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First impounding of the Arenal reservoir

The first impounding of the Arenal reservoir (62 MW power plant in Honduras) is scheduled to start in the next few days. This is an important milestone towards the commissioning of the plant and it will take two to three months until completion, depending on the river discharge.
Lombardi has dealt with the project development since the preliminary stages and has continued to assist the client through the final design and tendering, until detail design and site supervision during construction.

18/10/202118/10/202205/11/2021 10:48
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Attribution et inauguration du projet Oroscocha

L'année dernière, les employés du Groupe Lombardi ont pu faire don d'une partie de leur salaire de décembre à une organisation caritative de leur choix. Le Groupe Lombardi a doublé ce montant. Trois projets ont été soutenus. Il s'agit notamment du projet Oroscocha.
Vendredi 24 septembre 2021 le projet de développement "Aidons Oroscocha à se développer et à grandir" a été attribué et officiellement ouvert. Le projet prévoit la construction et l’ameublement d'un bâtiment scolaire pour le PRONOEI ("Programa no escolarizado de educación inicial"), un programme d'éducation précoce extrascolaire. Oroscocha est une communauté rurale située dans les Andes de Cusco-Pérou.
Le Groupe Lombardi est très heureux d'avoir pu, avec ses employés, apporter cette précieuse contribution à l'éducation des enfants et des générations futures de cette communauté.

14/10/202114/10/202214/10/2021 15:05
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Cérémonie de pose de la première pierre pour le 2ème tube du tunnel du Gothard
Depuis 3 ans, le groupement « GI Nuovo Gottardo » (Lombardi, B+S, ILF et Emch+Berger) travaille intensivement sur le projet "Secondo tubo San Gottardo" en tant qu'auteur du projet du tunnel. Le 29 septembre 2021, la cérémonie de pose de la première pierre pour la construction du deuxième tunnel routier du Saint-Gothard a marqué une étape importante.
Nous nous réjouissons de la poursuite de la coopération avec tous les participants au projet.
05/10/202105/10/202205/10/2021 09:26
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Inauguration du nouveau Centre de Mobilité à Bruxelles
Le nouveau Centre de Mobilité de Bruxelles-Capitale a été inauguré ce 1er septembre par la ministre, Elke Van den Brandt, en présence de représentants de Bruxelles Mobilité et de la STIB.
L’équipe de Lombardi Belgium est composée d’une trentaine de personnes (15 opérateurs, 6 superviseurs et 8 encadrements) travaillant 24/7, et ce pour assurer la sécurité dans les 26 tunnels ainsi que sur les 350 kilomètres de voiries de la Région de Bruxelles-Capitale.
30/09/202130/09/202230/09/2021 17:19
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Lombardi consolide sa présence aux Philippines avec le nouveau contrat du projet de la station de pompage d'Upper Wawa.
Lombardi fournira ses services de design du projet ainsi qu'un soutien technique sur site pour l'entrepreneur EPC Prime BMD, impliqué dans la construction du projet de la station de pompage de Upper Wawa aux Philippines. Les activités de projet ont commencé en septembre 2021 et se termineront à la mi-2023.
Le projet de la station de pompage d'Upper Wawa comprend une station de pompage d'eau potable d'une capacité de 518 millions de litres par jour (6 m3/s) qui desservira la ville de Manille dans le cadre du projet d'approvisionnement en eau potable non traitée. Le maître d'ouvrage du projet est Wawa JVCo et l'entrepreneur EPC Prime BMD.
Le projet consiste principalement en une station de pompage se situant dans un puits vertical d'environ 65 m de profondeur, une conduite en acier de 2.1 km de longueur, avec un diamètre de 1.8 m, une route d'accès de 1.5 km et un tunnel d'accès de 980 m. Le projet comportera trois prises d'eau distinctes constituées de tunnels d'aspiration revêtus d’acier, puis équipés de vannes qui achemineront l'eau du nouveau réservoir de WAWA jusqu'à la station de pompage. L'eau sera pompée vers la station de traitement des eaux de Calawis.
La mise en service du projet est prévue en décembre 2024. 
28/09/202128/09/202230/09/2021 11:44
65
[email protected]
L'infrastructure routière doit faire l'objet d'une surveillance constante au moyen de nouvelles technologies, assurant ainsi un diagnostic continu et une connaissance de l'état et du comportement de la structure en temps réel. L'objectif est de garantir la sécurité de l'infrastructure routière à tout moment et d'assurer une gestion optimale, économique et durable de l'entretien.
Lombardi, avec ses partenaires, Infrastructure Management Consultants, Institute of Structural Analysis and Design ETH Zurich et Lehmann+Partner, a le plaisir d'exécuter cee mandat d'assistance au maître d’ouvrage pour le projet "Utilisation de nouvelles technologies pour la surveillance des infrastructures" pour l'Office fédéral des routes (OFROU).
19/08/202119/08/202219/08/2021 16:40
63
Nouveaux membres du conseil d'administration Fondation "Giovanni Lombardi"

Maren Katterbach est la nouvelle présidente du conseil d'administration de la Fondation Giovanni Lombardi et accueille les nouveaux membres Dr Sara Zingg, Dr Selim Sayah de Lombardi. Nous nous réjouissons de poursuivre les objectifs de la Fondation avec cette grande expertise.
Afin d'inciter les jeunes futurs ingénieurs à soumettre des propositions de recherche à la Fondation et de stimuler des travaux de recherche intéressants, il est prévu d'améliorer les communications en général et de divulguer les travaux de recherche en cours. Un contact direct avec les candidats potentiels est souhaité et un suivi plus étroit du travail de recherche par des personnes spécialisées est prévu.
La Fondation Giovanni Lombardi espère ainsi renforcer sa position d'acteur d'encouragement et de soutien à la recherche.
Dans le cadre de cette nouvelle structure, la Fondation lance également un nouvel appel à propositions.
Pour plus d'informations sur la Fondation, les projets de recherche et les appels à propositions prévus, vous pouvez consulter notre page web. / ici

18/08/202118/08/202219/08/2021 11:14
64
Mise en service du premier tunnelier du projet de pompage-turbinage Snowy 2.0 - 2'000 MW
Snowy Hydro a célébré une étape importante, avec la mise en service du premier tunnelier pour le projet Snowy 2.0. Le tunnelier "Lady Eileen Hudson" commencera bientôt à creuser le tunnel pour le plus grand projet d'énergie renouvelable d'Australie, l'extension par pompage hydraulique de 2’000 MW du puissant Snowy Scheme.
Le tunnelier doit creuser le tunnel d'accès principal de 2,6 km et permettre l'accès au site de la centrale électrique souterraine. Le tunnelier sera relancé pour creuser le tunnel de fuite sur une longueur totale de 7,9 km.
Dans ce projet, le scope de Lombardi comprend la conception de tous les tunnels secs et humides, y compris le puits de pression incliné, en plus des deux prises d'eau et des puits piézométriques, en aval et en amont. Lombardi réalise également toutes les analyses hydrauliques et transitoires.
18/07/202118/07/202230/09/2021 14:04
60
Le plus gros tunnelier TBM hydroshield d'Inde entre en service

​Janvier 2021: La Municipal Corporation of Greater Mumbai (MCGM) a étendu le réseau routier de la ville avec une route ceinturant le bord de mer. Déjà réalisée en partie avec le pont Bandra-Worli Sea-Link, traversant la baie de Mahim,cette nouvelle route, la Mumbai Coastal Road, est d'une longueur de 30 km,. Constituéeprincipalement de ponts, elle se termine à son extrémité sud par un tunnel d'environ 4 km de longueur. Celui-ci relie l'échangeur de Worli au Marine Drive, également connu pour sa forme arquée appelée Princess Necklace, en direction de Nariman Point, près du célèbre monument du Gateway of India.
La conception du tunnel a été adjugée au Groupe Lombardi par Larsen & Toubro, la société sélectionnée pour sa réalisation et le plus grand entrepreneur en Inde.
Après un an de conception et l'achèvement des travaux préliminaires, le plus grand tunnelier à bouclier hydraulique d'Inde a été descendu dans le puits de lancement (faisant partie de la future rampe d'accès à la partie hors terre du projet) en décembre dernier. Le TBM "Mavala" a été mis en service le 11 janvier 2021, , sous les auspices et en présence du Ministre en Chef de l'Etat du Maharashtra, dont la capitale est Mumbai. Le TBM est fabriqué par China Railway Construction Heavy Industry Co. Ltd. (CRCHI) selon les spécifications de conception que Lombardi a définies et calibrées en coopération avec le contractant et le fabricant.
Ce TBM a le plus grand diamètre aujourd'hui en Inde (12,19 m), ce qui permet l'installation de segments préfabriqués de 35 cm d'épaisseur selon la "géométrie universelle". Sur son arche inversée, un caisson préfabriqué abrite tous les canaux, les gaines techniques et le câblage pour la ventilation, l'éclairage, la détection et la gestion du tunnel.
La présence du Groupe Lombardi dans le projet est assurée par sa filiale indienne, le siège en Suisse et la contribution de sa filiale italienne. Elle a développé la conception du génie civil du tunnel et des travaux annexes (les traversées et les bâtiments techniques), la conception du système de ventilation, des équipements de sécurité et des équipements électromécaniques, ainsi que le système SCADA complet (Supervisory Control And Data Acquisition) pour la gestion et le contrôle de l'exploitation ainsi qu'en cas d'accident ou de maintenance. Des accidents d'incendie d'une puissance de 100 MW (camion lourd à fort potentiel d'incendie, selon la courbe du Rijkswaterstaat) ont été simulés par des analyses CFD (Computational Fluid Dynamics) en 3D afin de définir l'efficacité et les caractéristiques du système de ventilation (système Saccardo).

09/02/202109/02/202209/02/2021 17:02
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Première femme experte fédérale pour les barrages en Suisse

Lombardi est heureux de compter parmi ses collaborateurs la première experte fédérale en Suisse. Mme Fern a été nommée experte génie civil du barrage de Lessoc exploité par le Groupe E dans le canton de Fribourg. Outre être la première femme, elle est actuellement, avec ses 32 ans, la plus jeune à exercer cette fonction en Suisse.

09/02/202109/02/202209/02/2021 17:04
62
Exploitation du réseau routier bruxellois

Depuis 2015, Lombardi est en charge de l’exploitation du réseau routier bruxellois. Ce réseau très fréquenté (500.000 véhicules par jour) comprend 350 km de voiries urbaines, 15 km d’autoroute et 13 km de tunnels.

Cette collaboration fructueuse avec la Région de Bruxelles-Capitale a été initiée dans un contexte médiatique réclamant une meilleure gestion de la mobilité et des tunnels bruxellois.
De nombreux challenges sont à relever lors des années à venir. Actuellement, l’équipe ouvre ses horizons vers une gestion de la mobilité intégrée et en temps réel, développant par ce fait ses connaissances dans le domaine de la circulation intelligente et approfondissant ses liens avec les autres acteurs de la mobilité bruxelloise. Cela se manifeste notamment par la création de partenariats avec l’opérateur de transports publics et les services de secours.

09/02/202109/02/202209/02/2021 17:31
59
Attribution de 5 mandats de recherche pour la confédération dans le domaine de la gestion de la maintenance de tunnels

​Janvier 2021: L'objectif de la recherche sur la gestion de la maintenance des tunnels est de définir une structure méthodologique pour la planification, à long terme, de la maintenance des tunnels en fonction du type d’objets. Et ce en tenant compte de l'intégration dans une gestion de la maintenance du système dans sa globalité.
Lombardi a reçu le mandat de recherche pour la gestion de la maintenance des tunnels en collaboration avec divers groupements d'ingénieurs.
Les cinq mandats de recherche gagnés portent sur les processus de détérioration des tunnels et leur comportement, à long terme, les méthodes de surveillance et d'inspection, l'analyse et de la définition des mesures d'entretien et leur classification, ainsi que de l'élaboration d'un modèle de décision et de développement prenant en compte les coûts comme base de décision. 
Lombardi est extrêmement heureux de participer activement au développement de la recherche dans le secteur des infrastructures routières et ce, au service de ses clients.

27/01/202127/01/202227/01/2021 17:08
58
Études préliminaires pour les plans de protection contre les inondations dans les villes de Sullana et Talara, Pérou

Janvier 2021: Lombardi a été chargé des études préliminaires pour les plans de protection contre les inondations des villes de Sullana et Talara au Pérou.
Le plan de protection complet comprend la planification de la construction, de l'exploitation et de l'entretien des travaux de construction et non des constructions urbaines liées à l'évacuation des eaux afin de réduire le risque ou d'atténuer les dommages causés par les inondations dues à des précipitations extrêmes.
Grâce à une approche de gestion des risques de catastrophes et de développement durable, l'étude intégrée renforcera la résilience de la population, des installations et de l'environnement par une série de mesures et d'interventions spécifiques.

15/01/202115/01/202215/01/2021 08:38
57
Adjudication du contrat pour la planification du projet de la station ferroviaire souterraine de Lucerne
Décembre 2020 : Le consortium de planification PG Lux composé de Lombardi, AFRY Schweiz AG, B+S AG et Dürig AG a obtenu le contrat pour la planification globale de la nouvelle gare ferroviaire souterraine de Lucerne.
La station ferroviaire souterraine est la pièce maîtresse d'une nouvelle ligne transversale qui augmentera considérablement la capacité du nœud ferroviaire de Lucerne. Le consortium de planification PG LUx a été chargé de la planification globale de la station ferroviaire. 
Avec environ 100’000 passagers embarquant et débarquant chaque jour, la gare de Lucerne est la sixième la plus fréquentée de Suisse. Toutefois, en raison de sa situation au centre-ville directement à proximité de du lac et de la complexité des opérations ferroviaires, elle atteint ses limites de capacité. Avec la station souterraine de transit et une nouvelle ligne transversale, les capacités seront étendues et sécurisées à long terme.
Quatre voies souterraines connecteront à l'avenir les axes Bâle/Berne-Lucerne et Lucerne-Zurich. Les passagers bénéficieront de nouvelles correspondances, d'un plus grand nombre de trains et de temps de parcours plus courts. La gare de transit deviendra ainsi un élément clé de la mobilité ferroviaire à l’échelle régionale et nationale . 
Le mandat du PG LUx comprend les phases de planification globale, depuis la conception préliminaire jusau’à la procédure d'appel d'offres. Ainsi qu’en option, une affectation des phases d'exécution, de mise en service et d'achèvement du projet en tant que « Owners Engineer ».
06/01/202106/01/202206/01/2021 11:31
55
Adjudication du projet pour la route côtière de Mumbai (MCRP - Lot IV)
Novembre 2020: La municipalité du Grand Mumbai prévoit de développer un projet de route côtière (MCRP) d'environ 29 km, allant du passage supérieur de la route Princess à la jonction de Kandivali, afin de réduire les embouteillages à Mumbai et pour créer simultanément des espaces de loisirs dans les zones adjacentes. Ce projet sera mis en œuvre en 2 phases à savoir Sud et Nord. Cette phase est ensuite divisée en 3 étapes de construction :
- Lot IV : Passage supérieur de la route Princess au parc Priydarshini (km 1+970 à km 5+900) ;
- Lot I : Parc Priydarshini au Palais Baroda (km 5+900 à km 9+720) ; et
- Lot II : Palais Baroda à Worli à l’extrémité de la liaison maritime Bandra - Worli (BWSL) (km 9+720 à km 12+470).
Lombardi a obtenu le contrat pour le lot IV de ce projet, qui comprend un tunnel bitube de 2 km de long et d’un diamètre de 12,2 m, qui sera excavé par un tunnelier (TBM). Le mandat comprend la conception et l'assistance à la conception lors de la construction par Larson & Toubro (L&T), qui est l’entreprise générale pour le lot IV.
Le TBM est un tunnelier à boue et le plus grand TBM en Inde (depuis novembre 2020). Il est prévu que chaque tunnel nécessitera environ 8 mois d’excavation. Les deux tunnels passent sous la colline du Malabar de Mumbai ainsi que sous les célèbres jardins suspendus. La géologie rencontrée le long du tracé du tunnel comprend du basalte et des schistes du Breccia.
Actuellement, le TBM est en cours de montage, le bouclier est en cours de soudage, le tunnel de départ est terminé et la grue de montage du TBM au portail est sur le point d'être assemblée. Le coulage des voussoirs a également commencé. Nous félicitons tous les participants et ingénieurs impliqués dans ce projet pour les progrès considérables qu'ils ont accomplis.
05/01/202105/01/202205/01/2021 11:44