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Nouveauté : Lombardi SA sur l’axe nord-sud

Au début de l'année 2020, Lombardi SA a déménagée son quartier général au Tessin dans son nouveau siège.
Nous nous déplaçons dans un immeuble de bureaux avec standard énergétique Minergie 5plus, directement à côté de la gare de Giubiasco, apportant ainsi une contribution importante à la durabilité.
Le nouvel immeuble de bureaux offre environ 160 emplois à notre personnel.
Avec le nouveau siège près de Bellinzona, nous nous déplaçons vers l'axe nord-sud et sommes ainsi plus proches de nos clients et partenaires.

Nous serons heureux d'accueillir tous nos clients et partenaires dans notre nouveau siège à partir de janvier 2020.

Notre nouvelle adresse dès 2020 :
Via del Tiglio 2, C.P. 934
6512 Bellinzona-Giubiasco, Suisse.

06/01/202006/01/202121/01/2020 15:32
49
Mise en service du Tunnel de Galgenbuck (Suisse)

L'ouverture du Tunnel de Galgenbuck au trafic a eu lieu comme prévu, dans les limites du budget et délais fixés, le 6 décembre 2019. Depuis 2010, Lombardi est responsable de la planification du projet et de la direction des travaux pour la construction du Tunnel de Galgenbuck au sein d'un groupement d'ingénierie.

L'excavation du tunnel s'est déroulée dans des conditions géologiques très hétérogènes et variables. Le tunnel passe sous le Tunnel de Charlottenfels de la Deutsche Bahn (DB, Chemins de Fer allemands)  à une distance minimale d'environ 5,5 m. La plus grande section d'excavation (élargissement d'arrêt au centre du tunnel) est de 230 m2.

Nous remercions le Maître d'ouvrage, notre partenaire d'ingénierie et toutes les entreprises participantes pour la bonne collaboration ciblée. . Nous sommes particulièrement heureux de ne pas avoir eu d'accidents du travail significatifs au cours des 7 dernières années.

10/12/201910/12/202010/12/2019 15:53
47
Outil d'évaluation des risques LoRis 2.0 validé selon les directives suisses OFROU 89005

Juin 2019: Il est dans notre intérêt de réduire les risques et d’assurer un niveau de sécurité élevé aux usagers de tunnels. Les directives suisses OFROU 19004 et 89005 définissent une méthodologie d'évaluation quantitative qui décrit la méthode d'analyse des risques dans le processus de prise de décision et l'évaluation des mesures visant à renforcer la sécurité dans les tunnels du réseau routier national. Cette méthodologie a été mise en œuvre dans LoRis, un outil développé internement qui facilite la recherche des risques et fournit des informations sur les mesures rentables pour les tunnels existants et nouveaux. LoRis est basé sur un réseau Bayésien, un modèle probabiliste, qui calcule le risque individuel et les courbes FN pertinentes pour les victimes et les blessés. L'approche scientifique de base prend des informations quantitatives sur les événements et traite les conséquences à l'aide de fonctions mathématiques et de simulations CFD. La méthodologie est applicable aux tunnels de plus de 300 m de longueur, ouverts aux véhicules normaux, aux véhicules lourds et aux marchandises dangereuses.
L'outil est en développement continu, suivant la tendance statistique des tarifs de base, prêt à utiliser les principes et perspectives les plus récents de la communauté de recherche sur les routes.

01/07/201901/07/202001/07/2019 12:57
48
Du cœur du Gothard autour du monde...

21.06.2019 arrivée de la 7ème étape du Tour de Suisse sur le Col du Saint-Gothard. En l'honneur de son lien avec le Gothard et la vallée de la Léventine, Lombardi SA Ingénieurs Conseils est présente sur place en tant que sponsor principal avec une délégation de clients et collaborateurs.

21/06/201921/06/202002/07/2019 17:06
46
Cérémonie du premier coup de pioche pour le projet de couverture antibruit de Schwamendingen, Suisse

Avril 2019: En présence de la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga, l'inauguration officielle de ce projet à grande échelle, unique dans son genre, situé au centre-ville de Zurich, a eu lieu le 1er avril 2019.
Après le début des travaux préparatoires pour la couverture antibruit de Schwamendingen en été 2017 et au tangible début des travaux principaux au du mois de mars 2019, le 1er avril 2019 a eu lieux la cérémonie officielle du premier coup de pioche de ce projet. Lombardi est impliqué dans un groupement d'ingénieurs en tant que Directeur Générale externe des travaux pour l'ensemble du projet, dans tous ses domaines (construction, équipements d'exploitation et de sécurité, ainsi que génie civil et environnement).

11/04/201911/04/202011/04/2019 15:45
44
50 ans plus tard, Lombardi achève le tunnel routier du Gothard en Suisse
Novembre 2018 : Le tunnel routier de St-Gothard a été conçu à l’origine par Lombardi avec deux tubes. Cependant, à la suite de la décision du Conseil fédéral suisse, un seul tube doté d'une galerie de sécurité a été construit. Grâce à une idée innovante pour le tracé, Giovanni Lombardi a pu signer le contrat pour le projet du premier tube du tunnel routier du Gothard en avril 1967, moment historique et événement marquant pour Lombardi. Plus de 50 ans plus tard, Lombardi peut contribuer à achever la construction du siècle.
Dans deux différents groupements d'ingénierie, Lombardi a reçu le mandat pour les prestations de projet et de gestion du chantier pour la construction et la BSA (équipements d'exploitation et de sécurité) du deuxième tube du tunnel routier du St-Gothard, en Suisse.
Le mandat de construction comprend les domaines de tunnel/géotechnique (y compris la gestion des matériaux), le tracé et les ouvrages annexes, ainsi que le dossier général depuis le projet détaillé jusqu’à la mise en service / achèvement. Dans le cadre du deuxième mandat, Lombardi et ses partenaires sont également en charge du projet BSA (alimentation d’énergie, éclairage, ventilation, signalisation, installation de surveillance, communication et systèmes de gestion, installation de câblage et équipements auxiliaires) pour les phases de projet détaillé jusqu’à la mise en service / achèvement (y compris transformation connexion de Airolo).
08/11/201808/11/201908/11/2018 15:45
43
Lombardi s’engage pour "Ingénieurs sans frontières" Suisse" (IngOG+)

Octobre 2018 : Ingénieurs sans frontières Suisse (IngOG +) est engagée avec Hazima Smajlovic, une réfugiée de Bosnie, et les autorités locales dans la construction et l’exploitation d'une communauté résidentielle à Gradačac, en Bosnie-Herzégovine, réservée aux femmes victimes de la guerre en Bosnie. Le projet vise à contribuer à combler le manque actuel total d'appartements sociaux pour femmes âgées dans le besoin, en leur offrant une perspective digne. "Ingénieurs sans frontières Suisse" (IngOG+), avec le soutien financier de Lombardi, prend en charge la gestion du projet, coordonne la planification et l'exploitation du bâtiment, soutient le développement du quartier résidentiel et organise le financement. Avec cet engagement social, Lombardi et IngOG+ apportent une contribution valable à la qualité de la vie et à l'environnement.
Plus d'informations sur le projet social à Gradačac, Bosnie-Herzégovine voir : https://ingog.ch/de/2017/12/06/gradacac

15/10/201815/10/201915/10/2018 14:33
42
Tunnel de Sachseln – Mise en service réussie des nouveaux équipements

​Septembre 2018: Dans le tunnel de Sachseln, le septième plus long tunnel routier en Suisse, des travaux sont actuellement en cours pour renforcer les mesures de sécurité. Lombardi est chargé du support au Maître d'ouvrage et de la direction générale des travaux pour les travaux du génie civil et pour les systèmes de sécurité (BSA).
À mi-2018, les ventilateurs Saccardo et les premiers nouveaux ventilateurs d'extraction ont été mis en service. Le nouveau tunnel de sécurité de 5.2 km sera ouvert en octobre 2018, améliorant considérablement le niveau de sécurité du cinquième tunnel le plus long à trafic bidirectionnel en Suisse. Les travaux seront achevés d'ici la fin de 2019.

03/10/201803/10/201903/10/2018 13:40
41
Achèvement du percement de la galerie sud du tunnel Koralm (Autriche)

Août 2018: ​Le 14 août, s'est achevé le percement du tube sud du tunnel de Koralm, entre les lots de construction KAT2 et KAT3, après 17'127 m d'excavation avec le tunnelier à double bouclier "Mauli 1", dans une caverne sous une couverture d'environ 1'200 m. C'est ainsi le plus long tronçon continu jamais creusé avec un tunnelier et cela constitue de fait un record du monde. Avec une longueur de à peu près 33 km, la galerie Koralm réduit le temps de trajet entre Graz, en Styrie, et Klagenfurt, en Carinthie, à seulement 45 minutes. La société Lombardi a été chargée de l'établissement du dossier d'appel d'offre des entreprises ainsi que du projet de construction pour les 2 tunnels principaux de 17 km chacun (2x TBM-DS) du lot KAT2 et a suivi le la phase d'exécution en tant que bureau d'études pour le compte du maître d'ouvrage.

24/09/201824/09/201924/09/2018 10:47
40
Accès alternatif à la ville Inca de Machu Picchu (Pérou)

Juillet 2018: Le 10 juillet 2018, le Ministère du commerce extérieur et du tourisme du Pérou a signé le mandat pour le développement du projet technique-économique préliminaire concernant la possibilité de créer un accès alternatif à la ville Inca de Machu Picchu (région de Cusco), patrimoine de l'UNESCO.
L'étude devra évaluer des solutions en surface (téléférique) et souterraines (ascenseur de plus de 400 m d'altitude, funiculaire ou train à crémaillère) compatibles avec les contraintes environnementales, morphologiques, architecturales, géologiques et technologiques dans un lieu emblématique du pays et du monde entier.

18/07/201818/07/201918/07/2018 11:39
38
Contournement de Stockholm – Nouveau projet réalisé avec BIM

Juin 2018: La circunvalación de Estocolmo se considera la infraestructura vial más importante actualmente en construcción en Suecia, además de ser una de las más imponentes de toda Escandinavia y la región del Báltico. El trabajo se completará en 2023.
La circunvalación de Estocolmo, y en particular los contratos de los túneles de roca FSE 308 Södra Lovö y 302 Norra Lovö, incluye la construcción de 2 túneles de acceso, 14 km de túneles principales y 8 pozos bajo la isla de Lovön en el municipio de Ekerö, incluyendo igualmente el revestimiento final y los equipos electromecánicos.
Lombardi se encarga del diseño ejecutivo asignado a los contratistas italianos Vianini Lavori S. p.a y C.M.C de Ravenna, miembros de la empresa sueca Joint Venture Lovön Samverkan AB, y será realizado con el BIM.
El cliente final de la obra es la administración de transporte sueca (Trafikverket).

11/07/201811/07/201911/07/2018 17:20
39
Arrivée du tunnelier Ligne 1 “Lingotto-Bengasi” Turin

​Juin 2018: Le 7 juin 2018, le tunnelier a achevé l'excavation de la dernière section de la ligne du métro 1 "Lingotto-Bengasi" à Turin. L'entrée à la gare de Lingotto, en service, a eu lieu en présence du maire de Turin, du président de la région du Piémont et d'autres autorités de Turin.
Le TBM géré par la société CMC de Ravenne - appelé Masha - a achevé son voyage après plus d'un an.
Lombardi est le projeteur de cette section du métro, qui comprend un tunnel à double voie (longueur totale 1’733 m), deux gares de métro et trois puits de ventilation
Le tunnel, de diamètre interne de 6.88 m, a été excavé à l'aide d'un tunnelier de type EPB avec tête d’abattage de 7.70 m de diamètre.

11/07/201811/07/201924/07/2018 17:27
37
Station de montagne de l’Eigergletscher

19.02.2018: Le contrat de projet exécutif (phase 51) et de la direction des travaux spécialisée (phase 52) a été attribué. Lombardi continue le travail de projet et de supervision de la construction de la station de montagne du Eigergletscher pour le nouveau téléphérique Eigerexpress. L'excavation d’approche pour la caverne à 2320 m s.n.m. devrait commencer en été 2018.
La station de montagne est partiellement située dans une caverne avec des dimensions de 24x40x17 m, tandis que la deuxième partie sera excavée à ciel ouvert. Deux tunnels d'environ 40 m de long et des sections d'excavation d'environ 20 m² relient la caverne à la nouvelle construction de la station de montagne de Eigergletscher.

27/03/201827/03/201927/03/2018 16:06
36
Aménagement hydroélectrique de Arenal (Etapes I / II), Honduras – Signature du contrat

13.11.2017: Le contrat pour le lot civil a été signé. En janvier 2018, le chantier commencera officiellement avec les excavations des attaques des deux tunnels de dérivation. Lombardi a été engagé dans le développement du projet dès les étapes préliminaires et assistera le client jusqu'à la mise en service de l'aménagement, en étant responsable du projet d'exécution et la direction (locale) des travaux. Le nouvel aménagement comprend un barrage à arc-gravité en BCR (H=93,5 m, L=273 m), une galerie d'amenée (A=28,4 m2, L=4'582 m), un puits d'oscillation (vertical avec 2 sections: 28,3 et 113,1 m2), deux conduites en acier (D=2,4 m, L=130 m) et une centrale externe équipée avec deux groupes Francis à axe vertical (H=138 m, Q=2x25,5 m3/s, P=2x30,5 MW).

04/12/201704/12/201804/12/2017 10:22
35
Chute du premier diaphragme ddu tunnel de l’Albula

Mardi le 17 octobre 2017, le nouveau tunnel des chemins de fer rhétiques (RhB) a creusé le diaphragme de l'excavation du lot principal depuis Preda le contre-avancement provenant d'une caverne. Raibler-Rauwacke avait été assigné séparément du contre-avance en raison de la zone la plus délicate du massif rocheux du tunnel de l'Albula.
Lombardi est responsable de la direction des travaux pour le contre-avancement de la caverne, y compris les travaux spéciaux d'injection de congélation et de solidification.
Voir aussi la page d'accueil de RhB (seulement en allemand):
https://www.rhb.ch/de/unternehmen/projekte-dossiers/neubau-albulatunnel/aktuelles

17/10/201717/10/201823/10/2017 15:54
34
Départ des travaux pour la liaison ferroviaire Turin-Ceres avec le passage ferroviaire de Turin

29.09.2017: Le groupe Lombardi a développé le projet exécutif de la nouvelle liaison ferroviaire qui longe le Corso Grosseto (nouveau tunnel de 2,5 km excavé avec la méthode « cut&cover ») en connectant la gare existante de RFI Rebaudengo-Fossata avec la ligne existante Torino-Ceres à Largo Grosseto, pour le Groupement de ITINERA S.p.A. (mandataire) et le Consortium INTEGRA (anciennement CCC Cooperative - Mandatory) et SCR Commission Regionale Piémont. Le projet comprend également une nouvelle gare souterraine «Grosseto», un nouveau tunnel routier à Largo Grosseto, un nouvel aménagement de surface avec une piste cyclo-piétonnière à Corso Grosseto, une nouvelle disposition de l'intersection de Largo Grosseto suite à la démolition simultanée d'un passage supérieur massif de l'échangeur routier. Plus d'informations sur le site institutionnel qui ouvrira prochainement www.connessionenordovest.it

11/10/201711/10/201823/10/2017 15:22
33
3ème voie Bellinzona – Giubiasco, Suisse

Mars 2017:Pour fin 2025 les CFF ont l’intention de réaliser une troisième voie sur le tronçon au sud de la gare de Bellinzona jusqu’à celle de Giubiasco. Le projet comprend également le nouveau tunnel à voie unique Svitto II, la nouvelle gare de Piazza Indipendenza, ainsi que l'élargissement du tunnel existant Dragonato.
Lombardi est partenaire d’un groupement d'ingénierie et est responsable du projet de construction du nouveau tunnel Svitto II, de 300 m de long, jusqu'à sa mise en service.

11/07/201711/07/201811/10/2017 18:27
32
Complexe hydroélectrique de Frankonédou-Kogbédou

​03.06.2017: Lombardi, en groupement avec le bureau d’études marocain RGC Ingénierie, a signé le contrat afférent aux prestations d’ingénieurs (études et suivi de la réalisation) pour la construction du nouveau complexe hydroélectrique de Frankonédou-Kogbédou en Guinée Conakry (90 MW), qui permettra de produire quelque 400GWh par année.

12/06/201712/06/201812/06/2017 16:32
31
Giovanni Lombardi est décédé

​22.05.2017: Le conseil d'administration, la direction et tous les collaborateurs du groupe Lombardi se souviennent avec un profond respect et gratitude du Dr ing. Giovanni Lombardi (Fondateur et Président d’Honneur).
Son grand génie, le professionnalisme incroyable, l’inlassable dévouement au travail, la recherche constante d'innovation et sa grande humanité resteront pour nous tous un exemple à suivre.
Merci “Dottore”.

23/05/201723/05/201824/05/2017 08:51
30
Copenhague Metro Cityringen - Conclu avec succès les sous-passages avec TBM

15.04.2017: Sous mandat de CMT (Copenhague Metro Team) Lombardi a effectué des études et des analyses approfondies, visant à minimiser le risque de dommages aux bâtiments historiques et infrastructures existantes pendant l’excavation avec TBM très difficile et délicate du métro Cityringen Copenhague.
Lombardi a analysé, le tronçon entre Marmorkirken et Kongens Nytorv avec des bâtiments en maçonnerie de fin du XVIIe siècle (p.ex. Kunsthal Charlottenborg et Magasin du Nord). Enfin, on a étudié l'intersection entre les nouveaux tunnels et les lignes de métro existantes qui se trouvent à seul 1.50 m les uns des autres.
Même dans le dernier croisement du bâtiment VV0067 avec TBM en Radhusplades, les résultats des études spéciales ont été confirmés.

19/05/201719/05/201829/05/2017 10:23
29
Etude de faisabilité L1 Métro de Paris

​01.03.2017: Lombardi développe l'étude de faisabilité de la ligne 1 du métro de Paris en partenariat avec Tractebel et Véra Broëz (comme Architecte), entre Château de Vincennes et Val de Fontenay. Ce projet de 4 km, comprend la définition des tunnels. les études géotechniques, le tracé ferroviaire sur la totalité du parcours, le projet architecturale et structurelle des gare de Les Rigollots, Grands Pêchers et Val de Fontenay, l'intégration urbaine de la ligne et des gares et la définition des équipements.
Défis: L’extension d'une ligne existante entièrement automatique (GoA4) et la définition des différentes étapes de construction ; l’intégration de la nouvelle gare de Val de Fontenay dans un site critique en prévision de la nouvelle ligne 15 et la ligne1 de tramway, la gare d'échange de passagers existant du RER A exploité par RATP et E exploité par SNCF et la nouvelle plate-forme multimodale de Péripôle Nord  et l’intégration d'un moyen de transport dans une zone hautement urbanisée avec un espace très limité.

30/03/201730/03/201806/04/2017 13:58
27
Attribution de la direction générale externe des travaux pour le projet de couverture antibruit de Schwamendingen, Suisse

30.11.2016: Lombardi, en groupement d'ingénieurs, a remporté le contrat pour la direction générale externe des travaux du projet de couverture antibruit de Schwamendingen. L'Office fédéral des routes (OFROU) réalise, en collaboration avec le canton et la ville de Zurich, le projet de couverture antibruit de Schwamendingen. La couverture de la route nationale N01/40 représente un ouvrage unique dans toute la Suisse avec sa longueur d'env. 1 km et une largeur d'env. 30 m. Sur le toit de l'ouvrage est réalisé un espace vert de loisir pour la population du quartier, accessible aux piétons et aux cyclistes grâce à des rampes, des escaliers et des ascenseurs. Le coût total somme à 583 mio. CHF.

08/02/201708/02/201808/02/2017 11:36
26
Attribution du contrat pour le Tunnel Bypass Lucerne, Suisse

17.01.2017: Lombardi continue avec le projet Bypass Lucerne. Lombardi, avec une association d‘ingénieurs, a remporté le contrat pour la prochaine phase de projet (projet détaillé) pour le tunnel. Le système du tunnel bi-tube d’environ 3 km devrait contribuer à la décongestion de l’autoroute urbaine de Lucerne. Le client est l’Office fédéral des routes (OFROU).

07/02/201707/02/201808/02/2017 10:46
25
Gouvernement de l’Inde / Ministère des transports et des autoroutes (MORTH): Lombardi Inde a été désignée en tant que consultant

01.12.2016: Le Gouvernement de l’Inde / Ministère des transports et des autoroutes (MORTH) a désigné Lombardi Engineering India Pvt. Ltd en tant que consultant pour les études de faisabilité et la préparation de projets de détaillé de tunnels autoroutiers (classe IX). La durée est de Mai 2016 à Avril 2018.

01/01/201731/01/201809/02/2017 10:28
24
Adjudication du mandat pour le Projet Général de la Connexion A2-A13 Bellinzona-Locarno, Canton du Tessin, Suisse

​23.09.2016: Lombardi, en consortium avec d’autres entreprises  locales du Tessin, a obtenu le mandat de conception pluridisciplinaire du Projet Général pour la Connexion A2-A13 Bellinzona-Locarno. La future connexion soulagera la route principale existante de ses fréquents embouteillages et complètera le réseau routier national du Tessin. Sa longueur totale sera de 10.8 km, avec un tunnel d’environ 6.2 km (deux tubes à sens unique) et elle aura d’importantes caractéristiques techniques telles que des viaducs, des passages souterrains et des jonctions aux deux portails. Le coût total est estimé à 1‘300 millions CHF, les services dans le cadre du mandat s’étendent sur une période d’octobre 2016 à décembre 2017.

31/10/201631/10/201731/10/2016 10:44
23
L'inauguration du troisième pont sur le Bosphore

26.08.2016: Lombardi Engineering S.r.l., sous la coordination du bureau T-Engineering International (Suisse), a rédigé le projet d'excavation et des fondations du troisième pont sur le détroit du Bosphore, au nord d'Istanbul (Turquie). Les travaux de construction de l’ouvrage, qui ont débuté en 2013, sont actuellement conclus.
Lombardi Engineering S.r.l. a suivi la conception géotechnique des excavations et des fondations du Troisième Pont sur le Bosphore. Le pont fait partie du projet d'autoroute du Nord Marmara, situé au nord du Bosphore et connectant Poyrazkoy du côté asiatique, avec Garipçe sur le côté européen. Le projet du pont a été réalisé par les bureaux d’études T-engineering (Suisse), Michel Virlogeux Consultant (France) et Greisch (Belgique).
Le pont est une structure hybride suspendue/haubanée avec une travée centrale entre deux piliers à A de 1'408m de long. La section transversale de la plate-forme est large de 59m ; elle est constituée par une ligne de chemin de fer centrale à deux voies et huit voies (2x4) pour le trafic routier. Les tours des deux piliers sont fondés sur des puits de 20m de diamètre. De chaque côté du Bosphore, un bloc d'ancrage en béton supporte les câbles principaux. Les travaux de construction, qui ont débuté en 2013, sont conclus à présent. L'inauguration du pont a eu lieu le 26 Août 2016.

20/09/201620/09/201720/09/2016 09:34
22
Mise en service du barrage du Muttsee

04.08.2016: 5 ans après le début du chantier, le 4 août 2016 les opérations de la première mise en eau du barrage de Muttsee ont été achevées avec succès.
Lombardi a joué le rôle de chef de file dans le groupement d'ingénieurs qui a développé l'intégralité du projet depuis les études initiales jusqu'à la mise en service.
Le nouveau barrage est une partie intégrante de l'aménagement de pompage-turbinage Linthal 2015 (1000 MW) entre le lac artificiel existant de Limmern et le nouveau réservoir de Muttsee.
La capacité du réservoir Muttsee a été augmentée de 9 à 24 Mm3 en surélevant le niveau du lac naturel de 28 m. Cette augmentation du volume a été réalisée en construisant le plus long barrage poids en béton de Suisse (1 km) et situé à l'altitude la plus élevée en Europe (2.500 m sm).

31/08/201631/08/201731/08/2016 16:08
21
Mandat de planification général du contournement sud-ouest de SIns, Canton Argovie, Suisse

01.06.2016: La Lombardi dans un groupement d'ingénierie avec deux partenaires, a été mandatée en tant que planificatrice général pour le contournement sud-ouest de Sins.
La commune de Sins est fortement gravée par les deux axes principales nord-sud, avec plus de 25'000 véhicules/jour. Le contournement sud-ouest devrait donner du soulagement au trafic.
De nord à sud le projet comprend le rond-point au nord, un pont de 67 mètres, un tunnel à ciel ouvert de 900 mètres (avec centrale et voies de fuite), une pont piétonnier et cyclable de 40 mètres et enfin le rond-point au sud. Le coût total de l'ouvrage est d'environ 90 mio. CHF avec début de construction prévu au plus tôt à fin 2017.

29/06/201629/06/201729/06/2016 09:20
20
TELT – Tunnel Euralpin Lyon Turin

​30.05.2016: Le groupement temporaire d'entreprises "TSE3" dont Lombardi est membre, a commencé la révision finale des études de projet de la partie commune transfrontalière de la nouvelle ligne ferroviaire entre Turin et Lyon relative aux lots C1 - sécurité et C3 - génie civil, géologie et environnement. Mise à part la géologie, le personnel de la Lombardi opère dans toutes les disciplines du projet et assure les rôles de chef de projet et responsable de l'environnement du lot C3 ainsi que responsable adjoint du lot C1.

30/05/201630/05/201730/05/2016 10:29
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Inauguration du tunnel de base du Saint-Gothard

15.05.2016: Au cours des 20 dernières années, en moyenne 30 de nos ingénieurs ont consacré plus d’1 millions d’heures de travail afin de contribuer à la réalisation du plus long tunnel ferroviaire du monde : le tunnel de base du Saint-Gothard. Cet immense effort reflète l’importance et la valeur de cette réalisation aux yeux du groupe Lombardi. Notre personnel a contribué de façon considérable à la réalisation de projet, en fournissant une planification générale ainsi qu’un service de management. Nous souhaitons à tous les passagers traversant le tunnel de base du Gothard un voyage sur, rapide et plaisant.

17/05/201617/05/201717/05/2016 15:13
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