Recherche / Innovation & Développement

Les questions les plus importantes auxquelles sont confrontées les entreprises avant-gardistes et prospères sont les suivantes: Comment pouvons-nous y arriver à partir d'ici? Comment pouvons-nous augmenter la part du marché, les revenus et les profits? Quel est le meilleur moyen de réduire les coûts, la rotation du personnel et la bureaucratie? Comment pouvons-nous créer l'indépendance dans nos flux de travail quotidiens et conserver notre niveau d'excellence? Quelle est le prochain "grand défi" dans notre société, et comment pouvons-nous y arriver en premier?

La R&D joue un rôle important dans le traitement de ces questions, visant à:

  1. fournir un soutien aux sociétés et services existants en les maintenant compétitifs et en gardant l'efficacité,
  2. conduire de nouvelles sociétés et opportunités
  3. développer et approfondir la capacité technologique pour des bénéfices à long terme.

Compte-tenu de ces objectifs, R&D apporte une contribution significative au développement des sociétés.

Afin de répondre convenablement aux défis futurs avec ses ressources actuelles, Lombardi dispose d'une division spéciale «R&D». L'objectif principal de cette division R&D est de simplifier toutes les activités du groupe et de l'organisation dans le domaine de l'innovation, nous permettant ainsi d'offrir les dernières innovations technologiques à nos clients avant que nos concurrents ne le fassent.

Nous faisons la distinction entre recherche/développement et innovation; alors que la R&D transforme l'argent en savoir, l'innovation est le processus de création d'affaires en dehors de cette connaissance.

Le véritable test de la fonction R&D est la mesure du temps de mise sur le marché. Donc, une bonne idée doit être un avantage pour l'entreprise le plus rapidement possible.

En particulier, à travers la division R&D de Lombardi, nous nous engageons à soutenir et à investir de manière durable dans l'innovation à travers:

  1. tirer parti des synergies au sein du Groupe Lombardi, tant au niveau national qu'international,
  2. une coordination adéquate,
  3. la poursuite de projets de recherche en cours,
  4. la diffusion appropriée des activités de recherche passées, présentes et prévues.

En Suisse, Lombardi a environ 40 projets en cours, dont une partie importante concerne les travaux hydrauliques, suivie de divers mandats principalement administratifs. Ces derniers comprends également les activités de la Fondation Giovanni Lombardi, qui, depuis sa création il y a 10 ans, se consacre au soutien des jeunes chercheurs. La recherche sur les ouvrages souterrains représente environ 7% des mandats de recherche, ce qui correspond aux activités combinées des domaines de la ventilation et de la sécurité.

Pour une recherche efficace, bien coordonnée et surtout indépendante, et en ce qui concerne la stratégie Lombardi, il est important de tirer profit des possibles synergies au niveau international. A ce but, Lombardi rassemble ses activités de R&D au niveau de groupe, donc internationalement, bénéficiant de l'interdisciplinarité et de toutes les compétences disponibles au sein du groupe.

 

Distribution des mandats en Suisse en fonction du secteur / département